Accord climat : le coup de gueule musclé de Schwarzenegger contre Trump

Accord climat : le coup de gueule musclé de Schwarzenegger contre Trump

COUP DE SANG - L'ancien acteur a publié ce vendredi une vidéo dans laquelle il s'en prend ouvertement à Donald Trump, au lendemain du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Depuis l’annonce de son retrait de l’accord climat, les critiques fusent à l’encontre de Donald Trump. Des plus diplomatiques, notamment celles des dirigeants, aux plus… véhémentes. Par exemple celle d’Arnold Schwarzenegger.

Dans une longue vidéo mise en ligne vendredi, l'ancien acteur met en garde : "On ne peut pas détruire notre progrès, on ne peut pas arrêter notre révolution des énergies propres, et on ne peut pas retourner dans le passé… il n'y a que moi qui puisse faire ça", a lancé Arnold Schwarzenegger. Une référence à… Terminator, l'un de ses rôles fétiches.

Lire aussi

"On ne peut pas s'asseoir et ne rien faire"

Et l’ancien gouverneur de Californie de s’adresser directement au chef de l’Etat américain : "200.000 personnes meurent chaque année aux Etats-Unis à cause de la pollution de l'air", lance-t-il, ajoutant que les rivières et les courants sont également "trop pollués pour notre santé". "On ne peut pas s'asseoir et ne rien faire alors que des gens tombent malades et meurent, surtout quand on sait qu'il y a des solutions", poursuit-il.

Arnold Schwarzenegger, fondateur de l'organisation R20, qui regroupe des gouvernements régionaux, était venu à Paris signer un accord de coopération dans la lutte contre le dérèglement climatique avec Anne Hidalgo, présidente de C40, une fédération de 90 grandes villes du monde.

En vidéo

Trump vs Schwarzenegger : retour sur un duel de longue haleine

L’acteur et le président des Etats-Unis n’en sont pas à leur première passe d’armes. En mars dernier, Donald Trump avait publié un tweet comme lui seul en a le secret : "Arnold Schwarzenegger ne quitte pas volontairement The Apprentice, il a été viré par ses mauvaises (pathétiques) audiences, pas par moi. Triste fin pour une super émission". Une réaction après l'arrêt de son ancienne émission de téléréalité, dont Arnold Schwarzenegger avait pris la suite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - 4200 policiers et gendarmes à Paris pour bloquer la manifestation pro-palestinienne interdite

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.