Accord sur le plan de relance européen : les 27 créent pour la première fois une dette commune

Accord sur le plan de relance européen : les 27 créent pour la première fois une dette commune

BRUXELLES - C'est un jour "historique" pour l'Europe. Après quatre jours et quatre nuits de négociations tendues, les dirigeants européens sont enfin parvenus à un accord sur le plan de relance économique.

Après plus de 90 heures de négociations, les 27 dirigeants européens ont enfin trouvé un accord sur le plan de relance économique. Ce dernier est destiné à aider les pays les plus touchés par la crise du coronavirus. C'est la première fois que l'Europe va emprunter en son nom, pour tous. La journaliste de TF1 Alison Tassin fait le point depuis Bruxelles dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter