Adolescent abattu par un policier : la ville de Chicago sous le choc

Adolescent abattu par un policier : la ville de Chicago sous le choc

Aux États-Unis, une nouvelle affaire de violence policière pourrait mettre une fois encore le feu aux poudres. Le 29 mars dernier, la ville de Chicago a publié une vidéo d'intervention qui montre un adolescent désarmé, abattu par un agent.

Les forces de l'ordre viennent d'être appelé à la suite de coups de feu tiré dans la rue. S'ensuit alors une poursuite à pied pour appréhender deux adolescents. Le premier est interpellé rapidement, mais le deuxième, Adam Toledo, s'arrête un peu plus loin. Il a ensuite levé les mains en l'air. La victime ne portait pas d'arme et pourtant, il a été abattu.

Toute l'info sur

Le WE

Les policiers disent que le jeune garçon de 13 ans tenait un pistolet quelques instants plutôt. Et c'est pour cette raison qu'ils se sont sentis menacés. Les policiers ont ensuite prodigué un massage cardiaque au blessé, mais en vain.

L'avocate de la famille a lancé un appel au calme. "Ceux d'entre vous qui ont des enfants comprennent la douleur que nous éprouvons". "Nous ne voulons pas que cette tragédie conduise à des violences sous le coup de l'émotion", a-t-elle ajouté. Ces bavures sont régulièrement attribuées au manque de formation des policiers américains. Mais aucune mesure concrète n'a été prise. Et le verdict du procès est attendu à la fin du mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.