VIDÉO - Affaire Weinstein : l'actrice Rose McGowan a refusé un million de dollars contre son silence

RÉVÉLATIONS – L’actrice Rose McGowan continue les révélations fracassantes dans ce qui est considéré comme le plus grand scandale d’agression sexuelle à Hollywood. Dans les colonnes du New York Times, elle affirme qu’un proche du producteur américain, Harvey Weinstein, aurait tenté d’acheter son silence au prix fort.

Un million de dollars, le prix du silence ? C’est en tout cas la somme qui aurait été proposée, en septembre dernier par un proche du producteur de Harvey Weinstein, à l’actrice de la série Charmed, Rose McGowan, avant que le scandale n’éclate au grand jour. Cette nouvelle information a été dévoilée dans les colonnes du New York Times par la principale intéressée. 


Quelques mois plus tôt, elle avait révélé sur Twitter avoir été violée par un puissant patron de l’industrie du cinéma américain, sans pour autant citer de nom. Et pour cause, vingt ans plus tôt, en 1997, un premier accord avait été conclu entre le magnat et l'actrice, alors âgée de 23 ans. Un arrangement fixé à 100.000 dollars, mais qui ne prévoyait pas de "clause de confidentialité".

"J'ai pensé que je pouvais le faire monter à trois millions"

Dans l’impasse au moment de l'offre, après le financement des soins de son père décédé il y a huit ans, Rose McGowan avoue avoir fait monter les enchères en tentant d’obtenir six millions de dollars. "J'avais tous ces gens que je paie qui me conseillaient d'accepter cet argent pour pouvoir financer mon art. J'ai pensé que je pouvais le faire monter à trois millions. Mais je n'arrêtais pas de penser "tu es dégueulasse, je ne veux pas de ton argent, je me sentirais dégoûtante", a-t-elle confié au journal. Mais après réflexion, elle a décidé, par la voix de son avocat, de retirer son offre. À désormais 44 ans, Rose McGowan entend bien poursuivre son action contre le producteur. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter