Afflux de migrants en Turquie et en Grèce : vers une nouvelle crise ?

Afflux de migrants en Turquie et en Grèce : vers une nouvelle crise ?

Le président turc ne relâche pas la pression sur l'Europe. Il affirme que des millions de migrants vont rejoindre l'union maintenant qu'il a ouvert les frontières. Reportage au plus près des points de passage entre la Grèce et la Turquie.

La situation est confuse à la frontière entre la Grèce et la Turquie. Les policiers et les militaires turcs bloquent la route. Ils ont installé des grilles. Les demandeurs d'asile et les réfugiés sont obligés de traverser les champs pour atteindre la frontière avec la Grèce. Ils sont aussi bloqués par les autorités grecques. Des milliers de policiers et militaires font usage de gaz lacrymogène pour contenir leur afflux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter