Afghanistan : Kandahar sur le point de tomber entre les mains des talibans

Afghanistan : Kandahar sur le point de tomber entre les mains des talibans

En Afghanistan, les talibans progressent très vite dans le pays. Sa deuxième ville Kandahar est sur le point de tomber à son tour entre leurs mains.

À 150 km de Kaboul, la capitale, la ville de Ghazni vient de tomber aux mains des talibans. Les armes sont déposées et les combattants chantent à la gloire de Dieu. Pendant ce temps, d'autres talibans investissent le siège de la police locale. Depuis une dizaine de jours, ces scènes se multiplient dans tout le pays.

Toute l'info sur

Le 20h

En quatre mois, les talibans sont passés de 15 à 66% du territoire sous leur contrôle. Récupérant au passage d'immenses champs de pavots pour le trafic d'opium et d'héroïne. Ce qui leur garantie des dizaines de millions d'euros.

En face, l'armée afghane est débordée. Elle manque cruellement de moyens. Sur le terrain, pas question que les Américains aident à nouveau. Pour ces derniers, le départ est définitif.

Le taliban menace dorénavant Kaboul, où des dizaines de milliers de personnes trouvent refuge. Craignant exaction et privation de liberté. Certains viennent même de très loin. Désormais, de plus en plus d'habitants tentent de quitter l'Afghanistan pour rejoindre l'Europe. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.