L’Afghane née à bord d’un avion militaire américain nommée Reach, comme le nom de code de l'appareil

En Afghanistan, chaque jour qui passe permet de mieux comprendre comment les talibans exercent leur pouvoir. Mais également de voir les conséquences concrètes sur la vie des habitants.

ÉVÉNEMENT - La petite fille qui a vu le jour samedi 21 août à bord d’un vol américain entre l’Afghanistan et le Qatar a été appelée Reach, du nom de code de l’appareil.

L’événement avait ému le monde, alors que les nouvelles provenant d’Afghanistan sont loin d’être réjouissantes. La petite fille née samedi 21 août à bord d’un avion militaire américain, qui l’exfiltrait de Kaboul, a été appelée Reach, selon le commandant des forces américaines en Europe. Une référence directe au nom de code de l’appareil cargo C-17, Reach 828. 

Toute l'info sur

L'Afghanistan aux mains des talibans

Pendant un vol rejoignant l’Afghanistan au Qatar, une des passagères afghanes s’était mise à avoir des contractions. Elle avait accouché juste après l’atterrissage à Ramstein, sans avoir le temps de quitter l’avion américain, puis transportée vers l’hôpital le plus proche avec son nourrisson. "Comme vous pouvez l’imaginer, étant moi-même pilote de l’US Air Force, mon rêve est de voir cette petite fille appelée Reach grandir comme citoyenne américaine et piloter des avions de chasse dans notre armée de l’air", s’est réjoui le général Tod Wolters.

Lire aussi

Avant la date butoir du 31 août, les États-Unis espèrent évacuer jusqu’à 15.000 ressortissants ainsi que 50.000 à 60.000 Afghans et leurs familles, via leurs bases dans des pays voisins, au Koweït et au Qatar. Depuis le 14 août et la mise en place du pont aérien, plus de 82.000 personnes ont déjà rejoint les États-Unis, d’après les chiffres du New York Times.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "The Voice All Stars" : Anne Sila en finale avec Manon, Amalya et MB14, encore deux places qualificatives

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.