Afghanistan : le point sur l’évacuation des civils

Afghanistan : le point sur l’évacuation des civils

Il ne reste plus que quelques heures avant la dernière évacuation des civils afghans par un appareil militaire français. Nous nous sommes rendus à l'aéroport de Kaboul pour en savoir plus.

Les États-Unis ont fixé une date butoir, mardi 31 août, pour l'évacuation des civils afghans. La France interrompra son pont aérien demain soir.

Toute l'info sur

Le 20h

"Le nombre exact des personnes qui seront dans ce vol n'est pas connu. D'ailleurs, la plupart des habitants ignorent qu'il s'agit du dernier vol pour la France. Depuis que nous sommes arrivés à Kaboul, tous les jours, des gens viennent nous voir jusque dans notre hôtel pour nous demander une aide pour pouvoir monter dans un avion français", rapporte Liseron Boudoul.

"C'est pareil lorsque nous tournons nos reportages dans les rues de Kaboul. Des Afghans nous abordent, nous demandent si nous avons un contact avec l'ambassade. Ils veulent un laissez-passer, une autorisation pour pouvoir se rendre à l'aéroport et monter dans un vol pour la France. Des scènes surréalistes que nous vivons chaque jour, mais qui révèlent vraiment un sentiment de désespoir inimaginable en ce moment dans cette population de Kaboul", poursuit-elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.