Airbus A380 : l'avion roi des Émirats

Airbus A380 : l'avion roi des Émirats

L’Airbus A380 a symbolisé l’avenir de l’aéronautique. Mais les contraintes d’atterrissage et la difficulté à le remplir vont devenir insurmontables. Une seule compagnie aérienne a décidé d’acheter le dernier exemplaire et d’en faire la star de sa flotte.

C’est devenu un oiseau rare et des voyageurs le photographient comme si c’était la dernière fois. Depuis le mois de mars, il n’est plus fabriqué, mais il reste l’avion préféré des passagers. Celui-ci est flambant neuf, il fait partie des derniers exemplaires livrés et il appartient à la compagnie nationale de Dubaï, la dernière à le faire voler en France.

Toute l'info sur

Le WE

Avec un demi-millier de place, il faut pouvoir remplir cet avion surnommé le super jumbo, 400 sièges en classe économique. Lors de ce voyage, début juin, notre avion était rempli à 40% pour un vol entre Paris et Dubaï, mais la classe business et surtout les suites en première avec douche, est quasi-vide. À l’heure du télétravail, cette clientèle d’affaires reviendra-t-elle ? Le personnel l’espère lui aussi.

Malgré la crise, Emirates en est convaincu, l'A380 est un avion d’avenir. Et les 120 appareils de sa flotte, la plus importante du monde, doivent durer le plus longtemps possible. Pourquoi Emirates s’obstine ? Notre équipe est allée poser la question au numéro deux de la compagnie à Dubaï. Découvrez l’intégralité de ce document dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.