VIDÉO - Alerte rouge à Hawaï : le volcan Kilauea gagne dangereusement en intensité

DirectLCI
DANGER - Tremblements de terre, évacuations, nuage de cendre... Le volcan Kilauea, situé sur la plus grande île d'Hawaii, est de nouveau entré en éruption. Depuis deux semaines, l'activité du volcan a causé de nombreux dégâts.

Le volcan Kilauea, situé à Hawaï, est entré en éruption ce jeudi, créant un nuage de cendres de 9 kilomètres de hauteur dans le ciel de l'archipel américain. Selon les autorités, l'éruption a eu lieu à 4 heures du matin heure locale. Les zones à proximité du volcan avaient été évacuées, rapporte la BBC.


Depuis deux semaines, l'activité du volcan a forcé plusieurs milliers de personnes à évacuer Big Island, la plus grande île d'Hawaï. Des coulées de lave ont notamment détruit plusieurs maison, ainsi que des routes. Selon les autorités, 40 habitations ont été détruites. 

En vidéo

VIDÉO - Zoom le Piton de la Fournaise, un volcan très surveillé

"A tout moment, l'activité pourrait à nouveau devenir plus explosive, augmentant l'intensité de la production de cendres et générant des projectiles balistiques près de la cheminée", a indiqué l'Observatoire hawaïen des volcans dans un communiqué. Le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs au monde, et entre régulièrement en éruption.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter