VIDÉO - La neige surprend l'Europe de l'est et du sud-est en plein mois d'avril

International

FROID - Comme en France, de nombreux pays de l'est et du sud de l'Europe pensaient le printemps bien installé. Eh bien non ! Des chutes de neige, parfois abondantes sont venues rappeler que le froid n'a pas dit son dernier mot.

Après des journées printanières début avril, les flocons sont tombés parfois abondamment de l’Allemagne à la Roumanie en ce début de semaine. Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, s’est ainsi retrouvée parée d’une fine pellicule blanche. Les embouteillages ont empli la ville, tandis que le gel de canalisations entraînaient des coupures d’eau. Dans les campagnes, des milliers de personnes ont été privées d'électricité .

Voir aussi

Même surprise dans plusieurs régions de Roumanie, où le retour du froid était accompagné de rafales de vent glacial soufflant à plus de 70km/h. 

Peu habituées à des chutes de neige en cette période de l’année, la Hongrie et la Serbie ont également été frappées par cette météo peu clémente.  Des conditions presque hivernales qui devraient perdurer encore plusieurs jours.

Lire et commenter