VIDÉO - Düsseldorf : pris dans la tempête Xavier, un A380 tangue dangereusement à son atterrissage

International
DirectLCI
SPECTACULAIRE – Pris dans des bourrasques de vent, un A380 de la compagnie Emirates a atterri tant bien que mal à l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne). Les images, postées ce jeudi sur la Toile, ont été vues plusieurs centaines de milliers de fois en l’espace de 24 heures.

Vous avez le cœur accroché ? Car les images ci-dessus vont vous donner des sueurs froides : un A380 de la compagnie Emirates en provenance de Dubaï a eu bien du mal à poser ses trains d’atterrissage en piste de Düsseldorf. L’appareil a été pris dans des bourrasques de vent, compliquant la tâche des pilotes. Sur la séquence, postée sur YouTube et vue près de 300.000 fois en l’espace de 24 heures, on voit l’avion s’agiter de droite à gauche, au risque d’une sortie de piste imminente.

Des rafales dépassant les 130 km/h

Ces derniers jours, l’Allemagne n'a pas été épargnée par le passage de la tempête Xavier. Des rafales de vent dépassant par endroits les 130 km/h ont provoqué un chaos dans le trafic routier et ferroviaire, notamment dans la capitale touchée à l'heure de la sortie des bureaux.

Des centaines de passagers ont dû passer la nuit dans des gares, pour les plus chanceux dans des trains mis à disposition par la Deutsche Bahn. Le bilan humain, quant à lui, fait état de sept morts. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter