VIDÉO - Allemagne : quand les meilleurs snipers du monde s’affrontent dans une compétition

PRÉCISION - Des snipers venus du monde entier se sont affrontés, fin octobre, à la faveur de la compétition Europen Best Squad qui se déroule en Allemagne. Au programme, tir de nuit, depuis un bateau ou un hélicoptère. Une occasion avant tout pour ces militaires alliés de se rencontrer et d'échanger de précieux conseils.
C’est une compétition on ne peut plus sélect qui s’est déroulée fin octobre, en Allemagne. Et pour cause : pendant 4 jours, les meilleurs snipers du monde ont comparé leurs talents durant l’European Best Squad Competition.
Pour cette 16ème édition, une quinzaine d’équipes constituées de tireurs d’élite professionnels, ont fait le déplacement du monde entier. La Belgique, le Danemark, l’Italie, les Etats-Unis ou encore l’Espagne ont pris part à la compétition déclinée sous la forme de diverses d’épreuves. Parmi elles, le tir de nuit ou le tir depuis un hélicoptère ou un bateau ont permis d’évaluer les compétences des snipers, répartis en équipe.
La Norvège victorieuse
Pour le Major Erik Nyingi, directeur de l’évènement, le but premier de la compétition n’est pas d’élire un vainqueur mais bien "de voir nos alliés et partenaires travailler ensemble, se familiariser l’un à l’autre et échanger différentes techniques", rapporte Reuters.
Toujours est-il que cette année, ce sont les Norvégiens qui ont enregistré les meilleurs scores tout au long des 30 épreuves proposées. Sur la seconde place du podium, nous retrouvons les militaires suédois tandis que les Belges ont décroché une honorable troisième place. La France, quant à elle, n’a pas pris part à la compétition. L’année prochaine peut-être ?
Lire aussi
Sur le même sujet
Opération Barkhane : Lucie et Maxime, un couple sur le terrain au Mali
Opération Barkhane : deux soldats français tués au Mali
Mali : la France se défend après une frappe militaire controversée
Présence militaire au Sahel : la France va "ajuster son effort", annonce Emmanuel Macron
Sahel : la France entend réduire les effectifs de l'opération Barkhane
Mali : six soldats français blessés par un véhicule-suicide
Les articles les plus lus
Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?
EN DIRECT - Le gouvernement espère vacciner l'intégralité de la population française d'ici la fin août
"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?
EN DIRECT - "Pas une seconde à perdre" : Biden signe aujourd'hui de nouveaux décrets contre le Covid
EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire