VIDÉO - Amatrice, ville martyre du centre de l'Italie, encore touchée : les dégâts filmés par un drone

DirectLCI
DÉSOLATION - Deux mois après le séisme meurtrier à Amatrice, le sol a de nouveau tremblé en Italie ce dimanche. Plusieurs monuments et bâtiments de la ville, qui avaient jusqu'alors résisté aux différentes secousses, se sont cette fois effondrés. La cité est définitivement rasée, comme le montrent ces images filmées par un drone.

Amatrice mettra du temps à s'en relever. La localité d'Italie qui a payé le plus lourd tribut lors du tremblement de terre d'août dernier, avec plus de 250 morts, a été frappée par le nouveau séisme de magnitude 6,6 qui a eu lieu ce dimanche vers 7h40. L’épicentre était situé dans le centre du pays, à 6 kilomètres au nord de Norcia, non loin de celui qui avait déjà touché la péninsule cette semaine.

Les symboles du drame du 24 août effacés

Pour la troisième fois donc, en l'espace de deux mois, Amatrice a été victime d'un tremblement de terre. Plusieurs monuments, dont l'église de Saint-Augustin et la tour de la ville, symboles du drame qui avait endeuillé la région, se sont cette fois écroulés. Des habitations fragilisées n'ont elles pas résisté. Le maire d'Amatrice a par ailleurs signalé sur Rai Uno la présence de personnes sous les décombres, alors que les opérations de secours se poursuivent pour retrouver des survivants.

En vidéo

Séisme en Italie : la ville d'Amatrice touchée par de nouvelles secousses

En vidéo

Tremblements de terre en Italie : les ruines de la basilique de Norcia vues du ciel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter