America's Frontline Doctors : une vidéo trompeuse sur le Covid-19

America's Frontline Doctors : une vidéo trompeuse sur le Covid-19

LE JT DES INFOX - Aux Etats-Unis, des médecins remettent sur le tapis le débat sur l'hydroxychloroquine. Une situation qui n'a pas manqué d'alerter l'OMS et toute la toile.

Ces derniers jours, une vidéo controversée sur les recommandations sanitaires du Covid-19 circule sur la toile. On y voit des médecins du collectif America's Frontline Doctors donnant une conférence de presse et affirmant l'efficacité du traitement à l'hydroxychloroquine. Ils sont également opposés au port du masque et à toutes les mesures de confinement. La vidéo a été vue plus de 24 millions de fois aux Etats-Unis avant d'être retirée de Facebook, YouTube et Twitter. L'OMS s'en est également mêlée en évoquant qu'il n' y a aucune preuve que l'hydroxychloroquine ou tout autre médicament puisse guérir ou prévenir le Covid-19. A découvrir également : Elizabteh II et le piano de Saddam Hussein.

Ce dimanche 2 août 2020, David Verhaeghe, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la vidéo polémique du collectif America's Frontline Doctors. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/08/2020 présentée par Justine Corbillon, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

EN DIRECT - Déconfinement : "À ce stade, il n'y a pas de nouveau calendrier prévu", assure Gabriel Attal

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter