America's Frontline Doctors : une vidéo trompeuse sur le Covid-19

America's Frontline Doctors : une vidéo trompeuse sur le Covid-19
International

LE JT DES INFOX - Aux Etats-Unis, des médecins remettent sur le tapis le débat sur l'hydroxychloroquine. Une situation qui n'a pas manqué d'alerter l'OMS et toute la toile.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Ces derniers jours, une vidéo controversée sur les recommandations sanitaires du Covid-19 circule sur la toile. On y voit des médecins du collectif America's Frontline Doctors donnant une conférence de presse et affirmant l'efficacité du traitement à l'hydroxychloroquine. Ils sont également opposés au port du masque et à toutes les mesures de confinement. La vidéo a été vue plus de 24 millions de fois aux Etats-Unis avant d'être retirée de Facebook, YouTube et Twitter. L'OMS s'en est également mêlée en évoquant qu'il n' y a aucune preuve que l'hydroxychloroquine ou tout autre médicament puisse guérir ou prévenir le Covid-19. A découvrir également : Elizabteh II et le piano de Saddam Hussein.

Ce dimanche 2 août 2020, David Verhaeghe, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la vidéo polémique du collectif America's Frontline Doctors. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/08/2020 présentée par Justine Corbillon, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent