Angela Merkel va quitter ses fonctions après seize ans au pouvoir

Angela Merkel va quitter ses fonctions après seize ans au pouvoir

Après seize ans au pouvoir, Angela Merkel va quitter la chancellerie. Qu'en est-il de sa cote de popularité ?

En tant que chancelière, Angela Merkel est au pouvoir pendant seize ans. Cela paraît étonnant, mais ce n'est pas une première dans l'histoire récente de l'Allemagne. Les Allemands aiment effectivement la stabilité. Cette fois-ci, ce qui est particulièrement surprenant, c'est que tous les prétendants au poste d'Angela Merkel se revendiquent d'une certaine manière de son héritage. C'est vrai de la part du candidat de CDU, la maison politique de la chancelière. Mais ça l'est aussi pour la maison rivale et le candidat du SPD.

Toute l'info sur

Le WE

Sachez qu'Angela Merkel devra rester en poste encore quelques semaines. Le temps qu'un nouveau gouvernement soit constitué. Et pour la suite, elle ne devrait pas monnayer à sa présence à un prix d'or dans les forums à travers le monde. Ce n'est pas du tout ce qu'elle veut. Elle rêve plutôt de deux choses : lire des livres et faire la grasse matinée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.