Après 22 ans de mariage, elle quitte son mari parce qu'il est prêt à voter Trump

Publié le 8 février 2017 à 18h52
Après 22 ans de mariage, elle quitte son mari parce qu'il est prêt à voter Trump

OUPS - Avant de provoquer l'indignation internationale en raison de son #MuslimBan, Donald Trump a également causé des dégâts dans bon nombre de couples et de familles américaines. Gayle McCornick a ainsi quitté son mari William après qu'il a annoncé vouloir voter pour le milliardaire.

William McCornick était pourtant prévenu. Il ne faut jamais parler de politique à table. En 2015, peu avant le début des primaires démocrates et républicaines aux États-Unis, "Bill" s’est risqué à donner à sa femme, Gayle, sa préférence sur l’identité du prochain président des États-Unis.

Entre le fromage et le dessert, William annonce ainsi qu’il votera pour Donald Trump. Une prise de position qui ne va pas plaire à Gayle, jusqu'à entraîner la rupture. "Ma mâchoire est littéralement tombée. C’était avant les primaires, on ne savait pas qui allait être candidat. Je n’ai plus parlé du reste du déjeuner", explique Gayle, visiblement très choquée par le choix de son futur ex-époux.

Je ne pouvais pas croire que quelqu’un avec qui j'étais mariée voterait pour Trump
Gayle McCornick

"J’étais en colère, je ne pouvais pas croire que quelqu’un avec je suis mariée voterait pour quelqu’un (ndlr : Trump) dont le programme est si pauvre en terme de droits civiques, sans compter son avis sur les femmes et la manière dont il traite les gens en général", ajoute-t-elle.

Si William a depuis changé d’avis et n’a pas voté pour Donald Trump, la rupture était semble-t-il consommée pour Gayle, qui est néanmoins restée en bon termes avec son ex-mari : "Je suis contente que Bill et moi restions connectés pour les belles choses de la vie. Nous avons notamment réussi à préserver les amitiés que nous avons eues ensemble."

16% des Américains ne parlent plus à un proche à cause de Trump

Selon un sondage effectué par Reuters et Ipsos, 16% des Américains interrogés ont cessé de parler à un membre de leur famille ou à un ami en raison de leur choix de voter pour Donald Trump.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info