VIDÉO - Après son invitation "virale" sur Facebook, le 15e anniversaire de la jeune Rubi fait l'événement au Mexique

DirectLCI
BUZZ - En postant cette vidéo sur Facebook le 5 décembre dernier, la famille Ibarra ne se doutait certainement pas de l'ampleur qu'allait prendre cette histoire. Pour la "Quinceañera" de Rubi, la famille avait ainsi lancé une invitation à tous ceux voulant participer à la fête, suscitant l'intérêt de près d'un million de personnes. Le 26 décembre dernier, la "fête de l'année" a ainsi eu lieu sous haute surveillance et devant une foule de plusieurs milliers de personnes.

Tout a commencé avec une simple vidéo postée sur les réseaux sociaux le 5 décembre dernier. Rubi Ibarra Garcia, accompagnée de ses parents, lançait une invitation sur Facebook à ceux qui voulaient participer à sa fête d’anniversaire pour sa "Quinceañera", la grande fête traditionnelle célébrant les quinze ans d’une adolescente. "Bonjour, comment ça va ? Nous vous invitons le 26 décembre aux 15 ans de notre fille, Rubi Ibarra Garcia, dans la localité de La Joya", lançait le père de la jeune fille, Crescencio Ibarra, coiffé d'un chapeau de cow-boy.


Quelques jours après l’annonce, la vidéo est devenue virale et plus d’un million de personnes disaient vouloir y participer. Pas de quoi inquiéter les parents pour autant. Au contraire, ils multiplient les émissions de télévisions, s’affichent fièrement et réitèrent même l’invitation dans les médias.


"C'est devenu incontrôlable. Ce qui ne veut pas dire que nous ne voulons pas inviter tout le monde, bien sûr, mais ici les fêtes se font de manière plus locale, on ne s'attendait pas à ça", a confié dans une interview le père de Rubi, devenu la coqueluche des médias mexicains. 

La "fête de l'année" déclinée en jeu vidéo

La "fête de l'année", telle qu'elle a été surnommée dans les médias mexicains, a aussi donné naissance à un jeu vidéo où apparaît une adolescente courant sur un tapis rouge et lançant des invitations en rafale à tous ceux qu'elle croise sur son chemin.


Ce 26 décembre, la grande fête a donc eu lieu sous haute surveillance dans la localité de La Joya, un village de 200 habitants, près de San Luis Potosi, dans le nord du pays. Et les célébrations ont été vues en grand avec banderoles, affiches et gâteau géant et plusieurs milliers de personnes présentes pour l'événement.


Sous les flashs, Rubi est arrivée dans une tenue de princesse, entourée de ses parents, alors que personne ne connaissait l’adolescente le mois dernier. Pour l’occasion, un concert a même été organisé. Ou comment un anniversaire traditionnellement important au Mexique devient grâce aux réseaux sociaux un évènement national.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter