AstraZeneca : la campagne vaccinale bat son plein en Belgique

AstraZeneca : la campagne vaccinale bat son plein en Belgique

REPORTAGE - L'Hexagone attend l'avis de l'Agence européenne des médicaments pour reprendre ou non la vaccination avec AstraZeneca. Pendant ce temps, nos voisins belges continuent de vacciner avec ce sérum.

En Belgique, on ne comprend pas bien la décision de certains pays européens de suspendre le vaccin AstraZeneca. Christiane, 80 ans, reçoit ce jeudi matin sa première dose à Tournai. Les polémiques autour de celui-ci ne l'ont pas vraiment inquiété. Face à l'accélération de l'épidémie de coronavirus en Belgique, beaucoup jugent le bénéfice d'une vaccination plus importante que les risques d'effets secondaires. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le ministre de la Santé belge a lui-même jugé qu'il serait irresponsable d'arrêter d'utiliser ce sérum. Et à Tournai, son message a visiblement reçu un écho favorable. "Effectivement, lorsque la presse a relayé les contre-indications de toute une série de pays, nous avons constaté un fléchissement dans les rendez-vous. Mais cela s'est estompé rapidement", explique Jawad Lawrizy, chef des opérations du centre de vaccination.

La Belgique a beaucoup misé sur le vaccin AstraZeneca. Depuis le début du mois de mars, les plus de 65 ans y ont accès et partout dans le pays, la campagne s'accélère.

Sur le même sujet

Lire et commenter