Attaque au Niger : les Français sur place invités à éviter toute sortie

Attaque au Niger : les Français sur place invités à éviter toute sortie
International

REPORTAGE - Après l'attaque au Niger ce dimanche, les autorités ont demandé aux 1.500 Français qui vivent dans le pays de rester vigilants et de rester chez eux.

La communauté française au Niger compte environ 1.500 personnes, dont la plupart travaillent pour des associations humanitaires. Quelques heures après l'attaque de ce dimanche, l'ambassade de France leur a conseillé de ne pas sortir de chez elles. Un appel à la prudence qui va rendre les prochaines semaines difficiles pour ces ressortissants français. Rappelons que l'attaque a eu lieu dans une réserve de girafes, à Kouré, qui s'avère être l'un des rares endroits sans risques pour les touristes.

Toute l'info sur

Des Français tués dans une attaque au Niger

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent