Partager cette vidéo sur :
Dans la nuit de lundi à mardi, une violente explosion a retenti au sein de la Manchester Arena alors que se terminait le concert de la pop star américaine Ariana Grande. Un acte qualifié de "terroriste" par les autorités britanniques et qui a causé la mort d'au moins 22 personnes.
Mardi matin, l'incertitude demeurait quant à la localisation précise de cette attaque. Selon la police des transports de Manchester, elle n'aurait pas eu lieu à l'intérieur même de la salle de concert, mais à l'extérieur, dans le foyer du stade qui abrite cette salle.
Connue pour ses clubs de football - City et United - et leurs stades XXL, Manchester abrite donc également cette vaste enceinte couverte, située dans le nord de la ville, à proximité de la gare Victoria. En configuration maximale, elle peut accueillir jusqu'à 21.000 personnes -soit légèrement plus que Bercy à Paris. La Manchester Arena était pleine lundi soir pour le concert d'Ariana Grande, artiste très populaire auprès de la jeunesse.
En vidéo
Créée en 1995, la Manchester Arena a déjà accueilli de nombreuses stars mondiales de la musique : les Rolling Stones, U2 ou Beyoncé. L'enceinte a également été le théâtre de plusieurs événements sportifs : boxe, natation ou hockey sur glace. En 2016, plus de 850.000 billets avaient été écoulés, ce qui en fait la quatrième salle de spectacles la plus fréquentée au monde.
Les artistes programmés à la Manchester Arena dans les prochains jours sont Take That (trois concerts de jeudi à samedi) puis Kiss le 30 mai. On ne sait pas encore si ces concerts seront maintenus ou non.
Fin de vie : la justice britannique réitère son refus, le petit Alfie Evans n'ira pas se faire soigner en Italie
Philippines : l'île paradisiaque de Boracay fermée aux touristes pour six mois
Jeudi 26 avril : la revue de presse de Françoise Degois
Sommet des Corées : Kim Jong-un sur le sol sud-coréen, une première depuis 1953
Attentat de Manchester : jusqu'alors considéré comme un héros, un SDF avoue avoir volé des victimes
Attentat de Manchester : Londres demande à la Libye d'extrader le frère de l'auteur
VIDÉO - Un soldat britannique diffuse une chanson d'Ariana Grande depuis Raqqa en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester