Attentat de Manchester : la Manchester Arena, l'une des plus grandes salles de spectacles d'Europe

ZOOM - L'explosion survenue dans la nuit de lundi à mardi à l'issue du concert de la chanteuse Ariana Grande a frappé la Manchester Arena, la plus grande salle de spectacles de la troisième ville d'Angleterre. Comparable à Bercy, elle peut accueillir jusqu'à 21.000 personnes.

Dans la nuit de lundi à mardi, une violente explosion a retenti au sein de la Manchester Arena alors que se terminait le concert de la pop star américaine Ariana Grande. Un acte qualifié de "terroriste" par les autorités britanniques et qui a causé la mort d'au moins 22 personnes. 


Mardi  matin, l'incertitude demeurait quant à la localisation précise de cette attaque. Selon la police des transports de Manchester, elle n'aurait pas eu lieu à l'intérieur même de la salle de concert, mais à l'extérieur, dans le foyer du stade qui abrite cette salle.

Connectée avec la gare

Connue pour ses clubs de football - City et United - et leurs stades XXL, Manchester abrite donc également cette vaste enceinte couverte, située dans le nord de la ville, à proximité de la gare Victoria. En configuration maximale, elle peut accueillir jusqu'à 21.000 personnes -soit légèrement plus que Bercy à Paris. La Manchester Arena était pleine lundi soir pour le concert d'Ariana Grande, artiste très populaire auprès de la jeunesse.

En vidéo

Attaque à Manchester : ce que l'on sait ce matin

Take That programmé de jeudi à samedi

Créée en 1995, la Manchester Arena a déjà accueilli de nombreuses stars mondiales de la musique : les Rolling Stones, U2 ou Beyoncé. L'enceinte a également été le théâtre de plusieurs événements sportifs : boxe, natation ou hockey sur glace. En 2016, plus de 850.000 billets avaient été écoulés, ce qui en fait la quatrième salle de spectacles la plus fréquentée au monde.


Les artistes programmés à la Manchester Arena dans les prochains jours sont Take That (trois concerts de jeudi à samedi) puis Kiss le 30 mai.  On ne sait pas encore si ces concerts seront maintenus ou non.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter