VIDÉO - Attentat de Berlin : des réfugiés chantent "We are the world" avec la population

International
ATTENTAT DE BERLIN - Réunis mercredi après-midi près du lieu de l'attentat qui a fait 12 morts des dizaines de Berlinois et de réfugiés ont chanté des chants de Noël et le tube de 1985 "We are the world", en brandissant des pancartes appelant à l'union de la population.

L'unité. Plusieurs dizaines de réfugiés et de Berlinois se sont réunis, mercredi, pour chanter ensemble à proximité du lieu de l'attentat de Berlin qui a causé la mort de 12 personne, lundi soir.

Brandisssant des pancartes sur lesquelles étaient inscrites des messages comme "Je suis un Berlinois" ou "Vous ne nous diviserez pas", ils ont chanté des chants de Noël mais aussi "We are the world", la chanson composé par Michael Jackson et Lionel Richie en 1985 contre la famine en Éthiopie.

Des responsables de la droite allemande et européenne ont critiqué la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel, qui a favorisé l'accueil de plus d'un million de réfugiés. Le principal suspect recherché, Anis Amri, est un Tunisien de 24 ans qui a été débouté du droit d'asile en Allemagne en juillet 2015.

En vidéo

Attentat de Berlin : ce que l’on sait d'Anis Amri, suspect n°1 activement recherché et "très dangereux"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du marché de Noël de Berlin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter