VIDÉO - Attentat de Londres : "On se dit qu'il faut sauver sa peau", le récit d'une Française présente sur le London Bridge

TÉMOIGNAGE - Elle était venue à Londres pour passer un week-end avec sa fille. Comme tout bon touriste, mère et fille ont voulu s'offrir un tour dans les célèbres bus rouges de la capitale, sans savoir que cette virée nocturne allait se transformer en drame. Récit.

Elle était venue à Londres pour passer un week-end avec sa fille. Comme tout bon touriste, mère et fille ont voulu s'offrir un tour dans les célèbres bus rouges de la capitale, sans savoir que cette virée nocturne allait se transformer en drame. Vers 22h05, leur véhicule emprunte le London Bridge. "On a vu un corps au sol pensant que c'était plus un accident de la route entre une voiture et un vélo", explique Céline. "On s'est beaucoup inquiétés sans réaliser du tout ce qu'il se passait. Le bus a continué, ralentissant un petit peu. Là, on a vu un deuxième corps. En regardant à droite, un troisième corps... quelqu'un faisait un massage cardiaque. On essayait de ne pas regarder. Ma priorité, c'était de protéger ma fille".

Quand on y est, on se dit qu'il faut sauver sa peauCéline, une Française, témoigne au micro de LCI

Le bus a été arrêté. "On a entendu un moment "baissez-vous, baissez-vous", raconte la Française. "On s'est tous mis à genou au sol, à plat ventre pour certains. Un monsieur nous a protégés, ma fille et moi. On a tous rampé jusqu'à la descente du bus. Et là, quelqu'un nous a dit : "Vous retournez là-bas, vous courrez très très vite". On a franchi une barrière de police qui nous a demandés si on avait vu le véhicule. Personne ne savait, c'était vraiment le trouble et la panique". Traumatisées, Céline et sa fille resteront marquées par ces images : "Il y a une peur tellement énorme. On a vécu les attentats de Paris, on le voit à la TV. Mais, quand on y est, on se dit qu'il faut sauver sa peau (...) On court parce qu'on nous demande de la faire".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter