VIDÉO - Attentat de Londres : une femme "grièvement blessée" repêchée dans la Tamise

par Allan DELAMOTTE
Publié le 23 mars 2017 à 12h22
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

LONDRES - Après l’attentat de Londres, qui a fait trois morts mercredi en plus de l'assaillant, une femme "grièvement blessée" a été repêchée dans la Tamise. Les images de vidéosurveillance montrant sa chute ont été diffusées mercredi soir par la BBC. Selon un porte-parole de l'Autorité portuaire de la capitale britannique, la femme "a été retirée en vie de l'eau mais avec de graves blessures".

Après l’attentat de Londres mercredi et le passage de la voiture folle sur les trottoirs du pont de Westminster, une femme a été repêchée dans la Tamise. Des images de vidéosurveillance, diffusées mercredi soir par la BBC, la montrent tomber dans l'eau au moment où la voiture accélère sur le pont de Westminster et s’en va faucher les piétons présents sur le trottoir.

"Elle est tombée ou a sauté du pont"

Si la nationalité de la femme n’est pour le moment pas connue, elle "a été retirée en vie de l'eau mais avec de graves blessures", a indiqué un porte-parole de l'Autorité portuaire de la capitale britannique. "Nous partons du principe qu'elle est tombée ou a sauté du pont", a-t-il ajouté. Pour information, la hauteur libre du pont est de 5,4 mètres.

Après sa course folle sur le pont, l’assaillant a ensuite couru vers une entrée du Parlement, avant de poignarder un policier. L'attaque est survenue un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, qui avaient fait 32 morts. Ce jeudi matin, l’attaque de Londres n'avait pas encore été revendiquée, alors que six perquisitions ont eu lieu dans le pays, notamment à Birmingham, à 150 km de Londres et ont conduit à sept arrestations.

Attentat de Londres : le déroulé de l'attaque en une infographieSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info