VIDÉO - Attentat de Londres : une femme "grièvement blessée" repêchée dans la Tamise

VIDÉO - Attentat de Londres : une femme "grièvement blessée" repêchée dans la Tamise

LONDRES - Après l’attentat de Londres, qui a fait trois morts mercredi en plus de l'assaillant, une femme "grièvement blessée" a été repêchée dans la Tamise. Les images de vidéosurveillance montrant sa chute ont été diffusées mercredi soir par la BBC. Selon un porte-parole de l'Autorité portuaire de la capitale britannique, la femme "a été retirée en vie de l'eau mais avec de graves blessures".

Après l’attentat de Londres mercredi et le passage de la voiture folle sur les trottoirs du pont de Westminster, une femme a été repêchée dans la Tamise. Des images de vidéosurveillance, diffusées mercredi soir par la BBC, la montrent tomber dans l'eau au moment où la voiture accélère sur le pont de Westminster et s’en va faucher les piétons présents sur le trottoir.

Toute l'info sur

Attentat du Parlement de Londres

Lire aussi

"Elle est tombée ou a sauté du pont"

Si la nationalité de la femme n’est pour le moment pas connue, elle "a été retirée en vie de l'eau mais avec de graves blessures", a indiqué un porte-parole de l'Autorité portuaire de la capitale britannique. "Nous partons du principe qu'elle est tombée ou a sauté du pont", a-t-il ajouté. Pour information, la hauteur libre du pont est de 5,4 mètres.

Après sa course folle sur le pont, l’assaillant a ensuite couru vers une entrée du Parlement, avant de poignarder un policier. L'attaque est survenue un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, qui avaient fait 32 morts. Ce jeudi matin, l’attaque de Londres n'avait pas encore été revendiquée, alors que six perquisitions ont eu lieu dans le pays, notamment à Birmingham, à 150 km de Londres et ont conduit à sept arrestations.

Lire aussi

En vidéo

Attentat de Londres : le déroulé de l'attaque en une infographie

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.