VIDÉO - Attentat de Manchester : Ariana Grande au chevet des jeunes victimes avant son grand concert de charité

ÉMOTION - La chanteuse américaine Ariana Grande s'est rendue vendredi soir au chevet de plusieurs de ses jeunes admirateurs blessés dans l'attentat suicide qui a fait 22 morts à Manchester. Une rencontre impromptue, organisée à moins de deux jours de son grand concert de charité, "One Love Manchester", diffusé en direct sur TMC à 20h.

Elle n'avait pas remis les pieds dans la ville depuis l'attentat suicide qui a fait 22 morts à la sortie du concert qu'elle donnait le 22 mai dernier. Ariana Grande a finalement tenu à rencontrer quelques uns de ses jeunes fans dans un hôpital de Manchester pour des selfies et dédicacer des tee-shirts. Des rencontres inattendues, que les parents racontent. Et la mère de Jaden, 10 ans, victime de fractures des deux jambes s'en souviendra longtemps : "Jaden était assise, elle regardait la télévision quand Ariana est entrée dans sa chambre. Elle était totalement émerveillée. C'était une surprise totale (...) Elle avait déjà rencontré le prince William dans la journée...", a confié Sharon Farrell-Mann, au quotidien Manchester Evening News.

J'avais peur que ça sonne un peu faux, mais Ariana Grande a été fabuleuseAdam Harrison, père de Lily, 8 ans

Lily, 8 ans, touchée au poumon le soir du drame, a, elle aussi, eu droit à une visite surprise. "J'avais peur que ça sonne un peu faux, que ça fasse un peu joué. Mais elle a été fabuleuse. Il n'y avait pas de limite de temps, pas de 'ne la touchez pas', Ariana Grande était là rien qu'avec nous, pour nous, et elle a été géniale. On est tous fans à vie maintenant", raconte le père, Adam Harrison. "Je crois que le dernier pas vers la guérison après la sortie de l'hôpital, c'était une sorte de cas psychologique à surmonter. Et la nuit dernière aussi surréel que ça en a l'air, ça a rendu ma fille folle de bonheur".

"One Love Manchester", un concert spécial pour les victimes de l'attentat

La chanteuse pop de 23 ans sera à l'affiche du concert de charité "One Love Manchester" qui aura lieu ce dimanche au Old Trafford Cricket Ground et à suivre en direct sur TMC dès 20h. D'autres stars se produiront à ses côtés, dont Justin Bieber, Katy Perry, les groupes Coldplay et Black Eyed Peas. L'ensemble des bénéfices récoltés seront reversés au fond d'urgence "We Love Manchester", mis en place par la municipalité en partenariat avec la Croix-Rouge britannique pour soutenir les victimes et les familles de l'attentat suicide. Une belle initiative.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter