VIDEO - Attentat de Manchester : minute de silence dans tout le Royaume-Uni, larmes et applaudissements en hommage aux victimes

RECUEILLEMENT - Trois jours après l'attentat de Manchester, le Royaume-Uni s'est figé ce jeudi pour rendre hommage aux victimes. Une minute de silence a été observée, suivie parfois par des applaudissements nourris.

Les visages sont graves. Certains laissent échapper quelques larmes. D’autres restent impassibles, les yeux fixés vers l’horizon. Ce jeudi, une minute de silence a été observée dans tout le Royaume-Uni, trois jours après l’attentat survenu à Manchester qui a fait 22 morts selon un bilan toujours provisoire. 


Alors que les drapeaux resteront en berne sur les bâtiments officiels jusqu’à jeudi soir, les Britanniques se sont rassemblés à 11 heures (midi heure française) pour rendre hommage aux victimes. Policiers, habitants, politiques, pompiers, commerçants… tous se sont figés lors de ce moment de recueillement

A Saint Ann’s square, place emblématique de Manchester, des milliers d'habitants se sont rassemblés autour des fleurs déposées par les anonymes. La chanson du groupe mancunien Oasis "Don't Look Back in Anger" ("Ne regardez pas le passé avec colère") a notamment été reprise en chœur par les personnes présentes. 


A l’issue de la minute de silence, les Britanniques ont applaudi avec vigueur. Mercredi soir, à l'occasion de la finale de la Ligue Europa entre l'Ajax Amsterdam et Manchester United, les spectateurs avaient également observé une minute de silence avant d’applaudir à tout rompre. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Plus d'articles

Sur le même sujet