VIDÉO – Attentat en Turquie : l’explosion filmée par une caméra de vidéosurveillance

VIDÉO – Attentat en Turquie : l’explosion filmée par une caméra de vidéosurveillance

TERREUR - Après l'attentat meurtrier survenu à Kayseri ce samedi contre un bus transportant des militaires, les images de l'explosion ont été diffusées ce dimanche.

La panique s’est emparée de la rue en quelques secondes. Samedi 17 décembre, un attentat à la voiture piégée a visé un bus transportant des militaires à Kayseri, en Turquie, faisant au moins 14 morts, des soldats turcs et près de 56 blessés, dont six graves.

Filmée par une caméra de vidéosurveillance et diffusée dimanche, l’explosion est nettement visible et embrase immédiatement le bus visé. Un premier bilan de l’attentat faisait état de 13 morts. Il est finalement passé à 14 après la mort d’un des soldats à l’hôpital, selon l’agence officielle Anadolu.

Cet attentat a été commis avec des composants similaires à ceux utilisés lors de l’attaque d’un bus de policiers ayant fait 44 morts à Istanbul le 10 décembre dernier et revendiqué par Les Faucons de la liberté du Kurdistan. Le PKK kurde a été d'ailleurs été désigné comme le responsable de l'attentat de Kayseri par les autorités turques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre malades hospitalisés

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.