VIDÉO - "Il n'avait que 17 ans, il a été endoctriné" : en larmes, la soeur d'un suspect des attentats de Catalogne témoigne

TÉMOIGNAGE - A 17 ans, il est soupçonné d'être impliqué dans les attaques terroristes qui ont touché la Catalogne le 17 août dernier. Moussa Oukadbir a été abattu par la police à Cambrils, alors que son frère a été arrêté. Sa sœur accuse l’imam de son quartier de l’avoir endoctriné.

Selon la police espagnole, Moussa Oukabir fait partie des cinq terroristes présumés abattus le 17 août dernier après avoir tenter de percuter des piétons sur la promenade de bord de mer de Cambrils. Âgé de seulement 17 ans, l'adolescent originaire de Ripoll, une petite ville située à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone, semblait pourtant être un garçon sans histoire selon sa soeur : "Il était incapable de faire du mal à qui que ce soit".

"L'imam est responsable, c'est entièrement de sa faute"Hafida Oukabir

D'après la grande soeur du terroriste présumé, le jeune homme de 17 ans aurait été "endoctriné". Selon elle, c'est l'imam de la mosquée de Ripoll qui serait à l'origine de la radicalisation de son frère : "Je crois que l'imam est responsable, c'est entièrement de sa faute, je crois qu'il y a d'autres gens derrière mon frère".


Son grand frère, Driss Oukabir, s'est rendu le 17 août dernier juste après l'attaque de Barcelone, déclarant avoir été victime d'une usurpation d'identité.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter