VIDÉO - Attentat de Londres : "À terre ! À terre !", l'intervention de la police filmée dans un pub

TERREUR - Samedi soir, vers 22 heures (23h, heure française), une camionnette a volontairement fauché plusieurs passants sur le London Bridge. Un peu plus tard, les assaillants ont attaqué au couteau des clients présents dans des bars de Borough Market, situé non loin du London Bridge. Et c'est dans ce contexte de panique qu'un Londonien a filmé l'intervention des forces de police dans un pub du secteur.

Les images rappellent celles de Paris lors des terribles attaques du 13 novembre 2015. Comme dans les bars jouxtant les lieux pris pour cibles dans la capitale française il y a un an et demi, les noctambules londoniens ont été saisis par la même horreur que leurs homologues parisiens lors des attentats qui ont frappé la capitale française et fait 123 morts (au Bataclan, sur les terrasses et autour du Stade de France). Et alors qu'ils profitaient d'une douce soirée de printemps dans le cœur de Londres, le terrorisme est à nouveau venu les plonger dans l'horreur, quelques jours après l'attentat kamikaze de Manchester le 22 mai dernier et moins de trois mois après qu'un véhicule a fauché des passants sur le pont de Westminster, déjà à Londres, le 22 mars dernier.

En vidéo

Londres : elle se trouvait juste au dessus de l'intervention

Vérifier que les terroristes ne se sont pas mêlés à la foule

Aux alentours de 22 heures (23h, heure française) une camionnette a volontairement foncé sur la foule sur le London Bridge puis ses occupants, trois assaillants, ont attaqué à l'arme blanche des clients installés dans plusieurs bars de Borough Market. C'est dans ce contexte terrifiant qu'un de ces Londoniens a filmé l'intervention de la police dans un pub, où l'on voit les forces de l'ordre demander aux clients de se mettre au sol. Dans d'autres établissements de la ville, des personnes ont été évacuées les mains sur la tête afin de s'assurer qu'un terroriste ne s'était pas mêlé à la foule.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter