Au cœur de Bergame, épicentre de la pandémie de coronavirus en Italie

Au cœur de Bergame, épicentre de la pandémie de coronavirus en Italie

Bergame est la ville italienne la plus touchée par le virus. Elle ne compte plus ses morts. Le journal local y a alors pris beaucoup d’importance.

Très peu de journalistes ont pu se rendre à Bergame depuis le début de l'épidémie. La ville compte 120 000 habitants, mais le bruit y a disparu depuis plusieurs semaines. Le nombre de personnes contaminées a augmenté de manière exponentielle. Avec la commune voisine, le nombre d'habitants emportés par le coronavirus s'élève à près de deux mille. Chaque jour, des dizaines de nouveaux noms sont inscrits à la rubrique nécrologie du journal local. Cette ville martyre de l'Italie restera encore confinée pendant au moins deux semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter