VIDEO - Au Guatemala, les images du sauvetage d'un bébé des décombres

DirectLCI
ÉRUPTION - Alors que le bilan s'alourdit au Guatemala avec plus de 200 morts suite à l'éruption d'un volcan, les secouristes ont publié les images d'une petite fille miraculée.

Les images montrent les secouristes sortir un tout petit nourrisson, une fillette, des décombres. L'enfant est saine et sauve, ainsi que le reste de sa famille alors que son habitation se situait au coeur de la zone touchée par l'éruption volcanique au Guatemala, dans la région d'EL Rodeo. Les secours ont fait savoir qu'elle avait été transférée à l'hôpital, où elle a pu retrouver sa famille. 

Une issue heureuse tandis que le bilan de l'éruption volcanique ne fait que s'alourdir ces derniers jours. On dénombre désormais 75 morts et au moins 200 disparus. 

Dimanche, des images diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux avaient montré une immense nuée de cendres descendant du volcan avant d'engloutir une route tandis que des habitants et des membres des équipes de secours fuyaient en courant. D'autres montraient des personnes couvertes de cendres que des secouristes essayaient de mettre à l'abri. Au total l'éruption a duré plus de 16 heures.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter