VIDÉO - Au Mexique, un plongeur coincé dans une cage avec un grand requin blanc

DirectLCI
PEUR BLEUE – Au Mexique, un plongeur est sorti indemne d’une cage où il s’est retrouvé coincé avec un grand requin blanc.

Les images font froid dans le dos. Alors qu’un équipage tentait d'attirer un grand requin blanc, au large de l'île Guadalupe (Mexique), un plongeur filmant sous l’eau s’est retrouvé coincé avec le prédateur marin dans la cage qui était censée le protéger. Et pour cause, celle-ci n’était pas fermée.


Après avoir agrippé l’appât, le requin s’est retrouvé coincé dans l’enclos, incapable de nager vers l’arrière, jusqu’à ce qu’un membre de l’équipage n’ouvre la porte supérieure. Le requin s'est alors extirpé de la cage, avant de s'éloigner du bateau.

Désorienté

"Ce qui apparait comme une attaque de la cage par un requin très agressif n’est pas fidèle à la réalité", a expliqué le caméraman.  "Désorienté, le requin était incapable de reculer et a poussé vers l’avant, cassant un barreau de la cage", a-t-il précisé.


L'ouest du Mexique est une région connue pour la présence des grands requins blancs, et leur observation est devenue une véritable activité touristique.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter