VIDÉO - Au Texas, l'histoire du bébé venu deux fois au monde

DirectLCI
MIRACLE - Une petite fille est née deux fois aux Etats-Unis, l'une à 16 semaines de grossesse et la seconde au terme de 36 semaines de gestation. Explications.

Aux Etats-Unis, un bébé est né deux fois. Sa mère, Margaret Hawkins, entamait sa 17e semaine de grossesse lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au coccyx. "C’est devenu un combat. Le sang était littéralement aspiré par cette tumeur, empêchant le bon développement du fœtus. Dans les pires cas, on risque la mort du bébé, dont le cœur n’arrive plus à suivre", a déclaré le docteur Darrell Cass sur CNN

Née une seconde fois par césarienne

Empêchant donc la bonne circulation du sang et présentant un danger pour le bébé, les médecins n’ont eu d’autre choix que d’extraire la petite fille pour procéder à l'ablation de la tumeur, avant de la replacer dans l'utérus 20 minutes plus tard. "C'est un peu miraculeux d'ouvrir l'utérus, de le refermer correctement et que tout fonctionne". Margaret Hawkins a ensuite poursuivi sa grossesse en restant alitée et a accouché par césarienne en juin dernier, au terme de 36 semaines de gestation. 


En somme, la petite LynLee Boemer est venue au monde deux fois. "On est vraiment très reconnaissants, on a hâte de voir comment elle grandit et ce qu'elle va faire", a expliqué la maman, qui a subi une deuxième opération pour retirer le reste de la tumeur après la naissance de son bébé. Aujourd’hui, la petite fille va très bien. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter