VIDÉO - Gilbert Collard, invité d'Audrey Crespo-Mara : "La décision de Trump m'inquiète mais je la comprends"

VIDÉO - Gilbert Collard, invité d'Audrey Crespo-Mara  : "La décision de Trump m'inquiète mais je la comprends"

RÉVÉLATION - Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine du Gard, est l'invité de La Matinale sur LCI. Il est notamment revenu sur la décision de Trump concernant Jérusalem, les décès de Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday, Laurent Wauquiez et l'état du FN.

Donald Trump a pris une décision historique ce mercredi soir, reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël et ordonnant les préparatifs pour y transférer l’ambassade américaine, ignorant les mises en garde internationales. Interviewé sur LCI, Gilbert Collard soutient cette décision, "au nom du droit international et non pas au nom du principe confessionnel", même si elle l’inquiète.

"Israël a le droit de choisir où se trouve sa capitale. Je ne méconnais pas les tensions qui vont s’en suivre. Est-ce qu’on doit tout le temps céder au chantage et à la menace ? (…) J’espère que l’état d’Israël fera en sorte que les lieux saints des pratiquants musulmans soient respectés dans leur intégrité (…) il serait temps que Monsieur Macron ait le courage de faire comme Monsieur Trump." 

Toute l'info sur

L'invité d'Audrey

Lire aussi

Au gré de son entretien, Gilbert Collard est également revenu sur les décès de Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday (et le tweet d'Alexis Corbiere), Laurent Wauquiez et l'état du FN.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter