VIDÉO - Australie : après 18 heures passées à la dérive, il est miraculeusement sauvé de la noyade

DirectLCI
SAUVETAGE - À 68 ans, ce plongeur australien a bien cru vivre ses derniers instants. Perdu au milieu de l'océan en remontant à la surface de l'eau, l'homme a dérivé pendant 18h avant d'être secouru par un hélicoptère.

Il a passé 18 heures à la dérive. Un plongeur australien de 68 ans s'est perdu au large de la côte du Queensland, en Australie. Ayant oublié d'emporter sa balise de localisation, l'homme a désespérément nagé durant des heures. Sa disparition ayant été signalée par l'un de ses amis, trois hélicoptères sont partis à sa recherche. L'un des appareils l'a finalement trouvé épuisé et en état d'hypothermie. Il a été hélitreuillé puis transporté à l'hôpital où il se repose depuis plusieurs jours.

Interviewé dans son lit, le convalescent a confié se sentir extrêmement chanceux. "C’était quelque chose d’incroyable que de voir arriver les secours", se remémore-il. "Ma plus grande peur, c’était les requins. Les oiseaux viennent se nourrir lorsque les requins et les maquereaux sont proches. Et là, il y avait des nuées d’oiseaux autour de moi." Les sauveteurs, eux, parlent d'un miracle. "C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin", explique l'un d'eux. Leur hélicoptère était de plus sur le point de faire demi-tour, manquant de carburant.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter