VIDÉO - Australie : après le passage du cyclone Debbie, un requin se retrouve en pleine rue

VIDÉO - Australie : après le passage du cyclone Debbie, un requin se retrouve en pleine rue
International

MÉTÉO - Des images impressionnantes montrent les conséquences du passage du puissant cyclone qui a déferlé sur le nord-est de l'Australie. Il n'y a pas eu de victimes à déplorer si ce n'est ce requin-bouledogue.

Dans ce coin-là de l'Australie, la présence de requins est assez courante... mais plutôt au large des côtes. Alors qu'ils étaient en mission dans le nord du Queensland, les pompiers sont tombés sur ce requin-bouledogue en plein milieu de la rue, à Ayr, situé à 10 km de la côte.  Le squale a atterri à cet endroit en raison des inondations qui ont touché le nord de l'Australie. Conséquences de Debbie, ce cyclone de catégorie quatre qui a déferlé mardi, touchant terre entre Bowen et Airlie Beach. 

Il était accompagné de vents destructeurs qui ont ravagé certains des sites les plus touristiques de la région. Il a depuis été rétrogradé en dépression tropicale mais le Bureau de la météorologie a mis en garde contre la possibilité de violentes rafales et de pluies "intenses" qui devraient "provoquer des crues".  Des vents soufflant à 270 km/h ont été constatés. 

Les pompiers du Queensland ont par ailleurs rappelé que la vigilance devait être de rigueur, après ce déluge. Les autorités avaient demandé aux habitants de se préparer à la plus forte tempête depuis le cyclone Yasi qui avait détruit en 2011 des maisons du nord du Queensland ainsi que des récoltes et fait 1,4 milliard de dollars australiens (979 millions d'euros) de dégâts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent