VIDÉO - Australie : après son effrayant naufrage en mer, une Française remercie ses sauveurs

International
DirectLCI
GROSSE FRAYEUR - Rescapés de la mer après le naufrage de leur yacht, une Française et son compagnon irlandais ont décrit leur expérience terrifiante au large de Sydney.

"Ca fait partie du jeu". Ce sont les premiers mots de Barbara Heftman, 44 ans,  après son effrayante mésaventure en mer, mardi dernier. La Française et son compagnon, Nick Dwyer, un Irlandais de 55 ans, effectuaient un tour du monde entamé il y a plusieurs années quand ils se sont retrouvés en très grande difficulté.


Alors qu'ils naviguaient entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie,  le gouvernail de leur yacht s'est cassé. Le bateau de douze mètres a alors chaviré. Ils ont ensuite activé leur balise de détresse.

"Des vagues hautes comme des immeubles"

"On a eu une mer énorme, avec des vagues hautes comme des immeubles qui arrivaient sur nous constamment, des vents tels qu'on ne pouvait pas rester debout, la mer démontée, du blanc partout", a raconté Nick Dwyer à la presse.


"Quand vous êtes en mer, vous savez que vous devez vous préparer au pire. Mais quand ça arrive, vous vous retrouvez là, et vous devez faire avec", a confié pour sa part Barbara Heftman, visiblement très émue. Et de poursuivre : "alors quand deux gars viennent pour vous sauver, vous ne pouvez pas mieux vous sentir."


Le bateau de la police néo-zélandaise qui s'est porté à leur secours a mis treize heures pour atteindre le yacht. Après l'avoir abandonné, le couple est arrivé à Sydney mercredi soir, sans doute pas prêt d'oublier ce qu'il décrit comme le pire épisode météo rencontré en dix ans de navigation sur les mers de la planète.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter