VIDÉO - Australie : l'écart entre les trains et les quais étant trop grand, de nombreux enfants chutent sur les rails

DirectLCI
ATTENTION À LA MARCHE - Après plusieurs incidents similaires où des enfants tombent du quai de la gare sur les rails, les services ferroviaires de Sydney ont publié mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les usagers lorsqu’ils montent ou descendent du train.

Ces derniers mois, plusieurs enfants australiens sont tombés sur les rails en ratant la marche du train. En cause, un petit écart séparant le wagon et le bord du quai qui semble trop large pour les plus petits. 


En janvier dernier, le petit Ayden agé seulement de deux ans est ainsi tombé du quai alors qu’il était accompagné de ses grands-parents. La scène s’est déroulée sous les caméras de vidéosurveillance de la gare de Cronulla, une ville de la banlieue de Sydney. L'enfant a pu être sauvé par son grand-père avant que le train ne redémarre.

Plus de 200 accidents similaires signalés en 2016

Pour lutter contre ces incidents à répétition, les services ferroviaires de la ville de Sydney ont publié ce mercredi une vidéo de sensibilisation sur les réseaux sociaux. L’agence demande aux usagers d’être vigilants surtout lorsqu’ils sont accompagnés d'enfants. Mais pour le ministre des Transports australien, pas question de remettre en cause la disposition des quais et des trains, il renvoie la responsabilité sur les parents trop négligents quant à la sécurité de leurs enfants.


Selon un média local, plus de 200 accidents similaires ont été signalés en 2016 à la police australienne. Heureusement, il n'y a eu aucun mort. En France, pas d'inquiétudes à se faire, les trains de la SNCF sont tellement larges qu'ils ont parfois du mal à rentrer en gare.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter