VIDÉO - Australie : un homme s'immole par le feu à côté d'une banque et blesse 27 personnes

DirectLCI
FAITS DIVERS - Un homme est entré dans une banque de la banlieue de Melbourne muni d'un produit inflammmable et s'est immolé par le feu. Son geste a provoqué un incendie dans les locaux, blessant 27 personnes. Six d'entre elles sont dans un état grave.

Les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Un homme s'est immolé par le feu dans une banque de Sprinvale, dans la banlieue de Melbourne, provoquant un incendie et blessant 27 personnes présentes à l'intérieur des locaux. 


"Il avait sur lui un combustible. Il est entré dans la banque et a allumé ce combustible, déclenchant un incendie dans la banque", a expliqué Jacqui Poida, de la police de l'Etat de Victoria. "Il s'est immolé par le feu et plusieurs personnes présentes sur place ont été blessées."


Un témoin raconte cette scène d'horreur : "Un gamin est sorti complètement brûlé, il criait à la mort, des lambeaux de peau se décollaient, il y avait du sang partout." "J'étais sous le choc pendant quelques minutes", a ajouté Ashley Atkin-Fone.


Six personnes ont des brûlures graves. "Je pense que vous imaginez bien à quel point la scène était chaotique", a détaillé l'ambulancier Andy Roughton aux médias présents sur les lieux. "Nous avons du porter assistance, soigner et transporter ces patients. Principalement des brûlures et des problèmes respiratoires."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter