VIDEO - Australie : un train transportant de l’acide sulfurique a déraillé

VIDEO - Australie : un train transportant de l’acide sulfurique a déraillé

TRANSPORTS - Un train transportant 200.000 litres d'acide sulfurique a déraillé, dimanche soir, dans une zone reculée du nord de l'Australie, actuellement touchée par d’importantes inondations. L’impact écologique de cet accident est en cours, mais les autorités se veulent rassurantes.

Les images sont impressionnantes. Dimanche soir, dans l’Etat du Queensland ( nord de l’Australie ) un train transportant quelque 200.000 litres d’acide sulfurique a déraillé. Les premières vidéos de cet accident montrent une locomotive et 26 wagons blancs couchés sur le flanc, dans une région reculée du pays et actuellement soumise à d’importantes intempéries et inondations.

Périmètre de sécurité

Alors qu’une enquête, rendue délicate par la difficulté d’accès au lieu de l’accident, a été ouverte, la police a fait savoir ce lundi matin qu’une fuite mineure d'acide sulfurique et de diesel avait été constatée. Toutefois, a précisé un enquêteur, l'accident ne s'est pas produit à proximité immédiate de cours d'eau, ni d'infrastructures majeures. Un périmètre de sécurité de deux kilomètres a été mis en place, alors que la ville d'importance la plus proche, Julia Creek, est située à une vingtaine de kilomètres à l'est.

En outre, et en attendant, là encore, d’en savoir davantage, les médias australiens indiquent que trois des membres du personnel ferroviaire avaient été légèrement blessés dans l'accident.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Israël/Palestine : le chef de la branche armée du Hamas à Gaza tué dans les frappes

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.