Australie : une surfeuse de 17 ans tuée par un requin devant ses parents

International
DirectLCI
HORREUR - Alors qu’elle surfait avec son père, une Australienne de 17 ans a été tuée par un requin lundi dans le sud-ouest de l’Australie. La mère et les deux sœurs de la victime ont assisté à l’attaque depuis la plage mais n’ont rien pu faire.

Laeticia Brouwer, une adolescente de 17 ans, surfait lundi dans la baie de Wylie, près de la ville d’Esperance, dans le sud-ouest de l'Australie, quand un requin lui a mordu et arraché la jambe. Selon le journal local West Australian, "le père de la victime a entendu sa fille hurler avant qu'elle ne soit tirée sous l'eau par le requin. Quand elle a émergé, son père est allé vers elle et l'a ramenée à la plage avec l'aide d'une personne."


Au moment du drame, la mère et les deux soeurs de la surfeuse étaient également présentes sur la plage. Mais elles n'ont rien pu faire. Les autorités locales ont décidé de fermer la plage de Wylie Bay jusqu’à nouvel ordre, l'espèce du requin n'ayant pas été identifiée.

En vidéo

Le requin, espèce en voie de disparition

Une attaque similaire en 2014 sur la même plage

En octobre 2014, sur cette même plage, un surfeur de 23 ans avait été grièvement par deux requins blancs, perdant son bras gauche et sa main droite. Depuis quelques années, les attaques de requins dans les eaux australiennes augmentent en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes. Ces attaques de requins ont fait en moyenne deux morts par an dans le pays lors de cette dernière décennie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter