VIDÉO - Espagne : la scène du festival Tomorrowland prend feu, plus de 22.000 personnes évacuées

DirectLCI
SPECTACULAIRE - Un incendie a ravagé une scène du festival Tomorrowland, samedi à Santa Coloma de Gramenet, près de Barcelone. Le feu, qui aurait pu être causé par un incident technique, n'a heureusement pas fait de victimes.

La fête s’est terminée plus tôt que prévu samedi soir. Vers 22h, la scène du festival de musique électronique Tomorrowland, qui se tenait à Santa Coloma de Gramenet en Espagne, a pris feu. Rapidement, un épais panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel, tandis que les flammes dévoraient les infrastructures sous les yeux des festivaliers ébahis. Selon les médias locaux, l'incendie était visible depuis Barcelone, situé à une dizaine de kilomètres du site. Les pompiers, qui sont intervenus immédiatement, ont pu éteindre le feu en une heure. Pendant ce temps, 22.143 personnes ont été évacuées. Selon le dernier bilan, aucun blessé n’est à déplorer.

Pour le moment, les causes de cet incendie ne sont pas connues. Les organisateurs du festival ont cependant indiqué sur leur page Facebook que le feu était dû à des problèmes techniques.

Selon El Mundo, un feu d’artifice était en préparation.


Cette année marquait le troisième anniversaire de Tomorrowland Unite, ces festivals "satellites" du festival original de Tomorrowland, qui se tient en Belgique depuis 2003. Grâce à des écrans géants, les festivaliers de nombreuses villes du monde y participant ont la possibilité de suivre en direct sur grand écran les festivités belges, avec un show adapté. Le dispositif permet à des milliers de personnes à travers le monde de suivre l’événement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter