Beau Soleil, l'école la plus chère du monde

Beau Soleil, l'école la plus chère du monde

ÉCOLE DE LUXE – Des classes d'une quinzaine d'élèves, du matériel neuf, des repas cuisinés par un chef et des installations sportives dignes d'un club professionnel, ... Découvrez le cadre d'étude des collégiens et lycéens de Beau Soleil en Suisse.

Beau Soleil est un entre-soi pour adolescents privilégiés. Nous nous sommes faits ouvrir les portes de ce luxueux pensionnat suisse, le plus cher du monde. Preuve en est, l'enseignement et les infrastructures, qui se veulent hors normes de cet établissement, coûtent en moyenne 150 000 euros par an. Les cours y sont dispensés en Français et en Anglais. Mais ce qui fait la réputation de l'établissement, c'est surtout un enseignement très personnalisé, du sur-mesure.

Les valeurs de Beau Soleil sont répétées à ses pensionnaires au début de chaque semaine, lors d'une cérémonie très protocolaire. Ils sont 260 élèves de 11 à 18 ans, dont les parents font partie des plus grandes fortunes mondiales. Ces derniers espèrent faire de leur progéniture les dirigeants économiques et politiques de demain. La plupart souhaitent rester anonymes. D'ailleurs, leurs noms de famille ne nous seront jamais communiqués.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

L'usage de l'argent liquide baisse dans toute l'Europe... et surtout en France

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter