VIDÉO - Une cavalière chute devant la papamobile, le pape François s'arrête pour lui donner les "premiers soins"

DirectLCI
PONTIFE SECOURISTE - En visite officielle au Chili, le pape François était en route vers le nord du pays ce jeudi, quand une militaire est tombée de cheval sous ses yeux. Soucieux de son état de santé, il a stoppé le convoi pour lui porter assistance en attendant l'arrivée de l'ambulance.

Chargée de sécuriser le convoi qui transportait le souverain pontife ce jeudi au Chili, cette militaire n'a pu voir venir l'accident qui lui a valu une bénédiction. Le Pape François, en visite officielle pour trois jours dans le pays, défilait vers la ville d'Iquique, au nord, quand une femme a été éjectée par son cheval sous ses yeux. En voyant l'animal se cabrer et sa cavalière tomber violemment à terre, il a stoppé sa papamobile. Sur les images officielles, on voit François faire signe à son entourage de s'arrêter et de descendre du véhicule pour porter assistance à la policière désarçonnée. "Le cheval a pris peur à cause des cris de la foule et (la policière) a chuté. Le pape a vu cela et a demandé à s'arrêter", a expliqué le service de communication de la police chilienne. 

Entouré par une foule de policiers et garde du corps, le pontife est resté quelques minutes aux côtés de la policière, lui posant la main sur le visage et l'embrassant sur le front en attendant qu'une ambulance la prenne en charge. Rassuré, il a repris son chemin avant de s'envoler vers le Pérou, nouvelle étape de son voyage en Amérique latine rythmé par des sujets sensibles. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter