Beyrouth : des bâtiments publics pris d'assaut

Beyrouth : des bâtiments publics pris d'assaut

Des milliers de manifestants ont pris d'assaut ce samedi des bâtiments publics à Beyrouth. Le bilan s'alourdit. Un policier a été tué. Cette flambée de violence a fait réagir la classe politique dirigeante.

Des milliers de Libanais se sont regroupés ce samedi sur la place des Martyrs. Plusieurs d'entre eux ont envahi des bâtiments publics, dont le troisième est celui du ministère de l'Énergie. D'après les médias libanais, un policier a été tué et des dizaines de blessés graves des deux côtés lors des affrontements. Pour tenter d'apaiser la colère de la population, le Premier ministre libanais a annoncé la convocation d'élections parlementaires anticipées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid-19 : la pression se maintient dans les hôpitaux

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.