Binche a vibré aux rythmes de son fameux carnaval

Binche a vibré aux rythmes de son fameux carnaval

Le carnaval de Binche, l'un des plus anciens carnavals du monde, s'est terminé ce mardi soir. La fête a duré trois jours et avait pour but de chasser l'hiver et d'appeler le printemps.

Ces trois derniers jours, les fameux Gilles de Binche (Belgique) avaient rempli les rues de la ville durant son carnaval. Cette tradition datant du quatorzième siècle prône l'esprit de communion à travers leurs tenues spécifiques, les chapeaux en plumes d'autruche, le masque, le rondeau des Gilles et le défilé des enfants. Mais le moment le plus attendu est celui où les Gilles jettent à la foule des tonnes d'oranges. Chacun sa méthode plus ou moins loufoque pour les rattraper.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.