VIDÉO - Voiture folle à Rio de Janeiro : un bébé tué et 17 blessés

DirectLCI
BRÉSIL - Un accident mortel s'est produit jeudi à Rio de Janeiro lorsqu'une voiture est montée sur le trottoir de la célèbre promenade du front de mer de Copacabana. Une petite fille de neuf mois a succombé à ses blessures. La police a exclu a priori la piste terroriste.

L'automobile noire, pare-brise cassé et avant enfoncé témoigne de la violence du choc. Un bébé de neuf mois a été tué et 17 personnes blessées, à Rio de Janeiro ce jeudi, lorsqu'une voiture est montée accidentellement sur le trottoir de la célèbre promenade du front de mer de Copacabana, avant de finir sa course sur la plage. Le conducteur a été emmené par la police alors que de nombreuses personnes, dont beaucoup de touristes, se promenaient le long de l'avenue de plusieurs kilomètres en cette période de congés et à quelques semaines du carnaval. Il "a expliqué au commissariat qu'il avait eu une crise d'épilepsie et des médicaments anti-épileptiques ont été retrouvés dans son véhicule", a déclaré à l'AFP le colonel Angeloti, précisant que des examens médicaux allaient être faits. Et ce dernier de poursuivre : "La police est chargée de l'enquête, mais apparement il ne s'agit pas d'une attaque terroriste".

Des jambes brisées

Des témoins ont indiqué à l'AFP avoir vu plusieurs personnes avec des jambes brisées et un homme s'évanouir. Alors que certains blessés ont été soignés sur place, d'autres ont été évacués sur des brancards par les secours pendant que des centaines de curieux s'agglutinaient sur cette portion de la longue plage de sable fin emblématique de Rio.


La plage de Copacabana est, avec la plage voisine d'Ipanema, le lieu de prédilection des touristes dans le coeur de Rio, avec son panorama de carte postale face aux vagues de l'océan Atlantique. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter