VIDÉO - Carnaval de Rio : les répétitions enflamment déjà le Sambadrome

DirectLCI
ENTRAÎNEMENT PAILLETÉ - À dix jours du Carnaval de Rio, les écoles de samba ont envahi le Sambadrome et multiplient les répétitions. Plus qu’une tradition, cette année l’événement est un symbole en pleine crise politico-économique.

Le Carnaval de Rio de Janeiro ne se tiendra que dans dix jours et déjà les meilleures écoles de samba du pays ont envahi le Sambadrome pour les dernières répétitions. Les danseurs s’entraînent toute l’année pour assurer le show, d’autant plus que celui de 2017 correspond au 50e anniversaire de l’événement. 


Avec 3000 à 4000 participants par écoles – elles sont au nombre de 26 – le Carnaval de Rio est l’un des plus célèbres au monde. Les amateurs profitent ainsi gratuitement des répétitions. Cette année, les parades de plumes et de paillettes se tiendront du 24 février au 4 mars. Un million de voyageurs venus du monde entier est attendu.


Les organisateurs mais aussi les hôteliers et tous ceux qui travaillent dans le tourisme attendent beaucoup de cet événement. Le Brésil fait face à une importante crise politico-économique, au point que 70 villes ont déjà dû annuler leur carnaval. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter