VIDÉO - Brésil : des manifestants interrompent une séance à l'Assemblée et ça part en bagarre

DirectLCI
MANIFESTATION - Une quarantaine de manifestants réclamant une "intervention militaire" au Brésil ont fait irruption mercredi dans la Chambre des députés à Brasilia. Dans le chaos, des députés en sont venus aux mains. Les images ont été retransmises à la télévision locale.

C'est ce qui s'appelle une démonstration de force. Des images à la télévision montrent des manifestants exaltés en train de
chanter l'hymne national et de lancer des appels contre la corruption. Une quarantaine de personnes réclamant une "intervention militaire" au Brésil ont fait irruption ce mercredi dans la Chambre des députés à Brasilia, interrompant pendant quelques heures le début d'une séance plénière. 


Cet incident constitue une nouvelle preuve de l'agitation dans le pays. Les militants "d'extrême droite", ont surpris le personnel de sécurité et ont cassé une porte de verre avant d'envahir l'hémicycle qui était encore presque vide. Deux d'entre eux en sont venus aux mains avec des agents de sécurité, a précisé le service de presse de la Chambre des députés. Tous les manifestants ont été interpellés pour être interrogés par la police du Parlement. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter