VIDÉO - Brésil : un millier de croix pour dénoncer la gestion de la crise du Covid-19 par le président Bolsonaro

BRESIL CROIX  4 DITV 2

CONTESTATION - Ce dimanche, des Brésiliens ont planté un millier de croix blanches dans la capitale Brasília pour protester contre la gestion de la crise du Covid-19 par le président Jair Bolsonaro alors que le nombre de cas continue d'exploser.

Alors qu'ailleurs dans les grandes villes du pays, les Brésiliens se sont rassemblés pour faire valoir les droits des LGBT, et condamner les actes racistes, à Brasilia c'est un hommage particulier aux morts du Covid-19 qui a eu lieu ce dimanche. Un millier de croix, blanches comme la ville, sont sorties de terre en mémoire aux 57.622 personnes décédées du coronavirus. Le  Brésil a connu sa pire semaine depuis le début de l'épidémie en termes de nouveaux cas, enregistrant 259.105 infections au cours des sept derniers jours, selon les chiffres du ministère de la Santé. Le pays tient la triste place de dauphin des États-Unis dans les derniers bilans officiels mondiaux

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Avec plus de 1.300.000 cas recensés à ce jour et depuis fin mai, régulièrement plus de 1000 décès quotidiens, la pandémie est loin d'être contrôlée dans le pays.

La gestion la crise sanitaire par le dirigeant d'extrême-droite Jair Bolsonaro désempare beaucoup de Brésiliens. Depuis le début de la crise, il n'a de cesse de minimiser la dangerosité du coronavirus, de dénigrer les mesures de confinement prises par les gouverneurs des différents Etats et de bafouer publiquement les directives de distanciation sociale et de port du masque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter