VIDÉO - Brésil : un millier de croix pour dénoncer la gestion de la crise du Covid-19 par le président Bolsonaro

BRESIL CROIX  4 DITV 2

CONTESTATION - Ce dimanche, des Brésiliens ont planté un millier de croix blanches dans la capitale Brasília pour protester contre la gestion de la crise du Covid-19 par le président Jair Bolsonaro alors que le nombre de cas continue d'exploser.

Alors qu'ailleurs dans les grandes villes du pays, les Brésiliens se sont rassemblés pour faire valoir les droits des LGBT, et condamner les actes racistes, à Brasilia c'est un hommage particulier aux morts du Covid-19 qui a eu lieu ce dimanche. Un millier de croix, blanches comme la ville, sont sorties de terre en mémoire aux 57.622 personnes décédées du coronavirus. Le  Brésil a connu sa pire semaine depuis le début de l'épidémie en termes de nouveaux cas, enregistrant 259.105 infections au cours des sept derniers jours, selon les chiffres du ministère de la Santé. Le pays tient la triste place de dauphin des États-Unis dans les derniers bilans officiels mondiaux

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Avec plus de 1.300.000 cas recensés à ce jour et depuis fin mai, régulièrement plus de 1000 décès quotidiens, la pandémie est loin d'être contrôlée dans le pays.

La gestion la crise sanitaire par le dirigeant d'extrême-droite Jair Bolsonaro désempare beaucoup de Brésiliens. Depuis le début de la crise, il n'a de cesse de minimiser la dangerosité du coronavirus, de dénigrer les mesures de confinement prises par les gouverneurs des différents Etats et de bafouer publiquement les directives de distanciation sociale et de port du masque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.